Bonsoir à toutes et tous,
Ceci est une version "abrégée" d'une question que j'ai posée sur le forum de Technet, section Seven, durant mon court passage cet été.
Il ne s'agît pas de Seven en particulier, mais de tous OS ( Microsoft) sachant émulé un autre OS 32 bits,
Microsoft ou autre.
En théorie, un virus codé sue 32 bits, ne devrait pas pouvoir affecté un systéme ayant un Kernel (noyau)
de 64 bits.
Mais lorsque ce système 64 émule "physiquement", c'est à dire au travers du Cpu et du Bios/chipset de la carte mère qui doivent être compatibles avec ces Cpu , qu'en est-il ?
Concrètement, il s'agît d'émuler un programme écrit pour XP 32 bits au travers de la fonction de virtualisation
incluse au sein de certains Cpu Intel ( E8200 par exemple) et tous les Cpu AMD depluis l'Athlon 64 ( intel , une fois
n'est pas coutume , a bien tardé à ce niveau), et ce sous Seven 64 bits !
Si ce programme était infecté ( et non détecté par un antivirus , bien sûr) affecterait-il le noyau , ou
uniquement la session ouverte ( avec droits restreints) voire rien du tout pendant l'émulation de l'application ?
Ou cette émulation risquerait-elle de compromettre la sécurité de ce système 64 bits ?
Celà fait deux questions.
Ce ne sont pas des devinettes, donc, ce n'est pas un avis que j'espère, mais bien une réponse catégorique !
Merci de bien vouloir vous exprimer, si vous êtes certain de votre réponse .
A plus ?....

ExtremePC :