bouton_hover

Virus, 32bits, sur un OS 64bits.

Venez vos poser vos questions relatives aux systèmes d'exploitation, à la fois Linux, Windows et autres !

Modérateur: Fabien

Nouveau messagede Loukiana le Mar Déc 15, 2009 3:39 am

Bonsoir à toutes et tous,

Ceci est une version "abrégée" d'une question que j'ai posée sur le forum de Technet, section Seven, durant mon court passage cet été.

Il ne s'agît pas de Seven en particulier, mais de tous OS ( Microsoft) sachant émulé un autre OS 32 bits,
Microsoft ou autre.
En théorie, un virus codé sue 32 bits, ne devrait pas pouvoir affecté un systéme ayant un Kernel (noyau)
de 64 bits.
Mais lorsque ce système 64 émule "physiquement", c'est à dire au travers du Cpu et du Bios/chipset de la carte mère qui doivent être compatibles avec ces Cpu , qu'en est-il ?
Concrètement, il s'agît d'émuler un programme écrit pour XP 32 bits au travers de la fonction de virtualisation
incluse au sein de certains Cpu Intel ( E8200 par exemple) et tous les Cpu AMD depluis l'Athlon 64 ( intel , une fois
n'est pas coutume , a bien tardé à ce niveau), et ce sous Seven 64 bits !
Si ce programme était infecté ( et non détecté par un antivirus , bien sûr) affecterait-il le noyau , ou
uniquement la session ouverte ( avec droits restreints) voire rien du tout pendant l'émulation de l'application ?
Ou cette émulation risquerait-elle de compromettre la sécurité de ce système 64 bits ?

Celà fait deux questions.
Ce ne sont pas des devinettes, donc, ce n'est pas un avis que j'espère, mais bien une réponse catégorique !

Merci de bien vouloir vous exprimer, si vous êtes certain de votre réponse .

A plus ?....
Loukiana

ExtremePC

Re: Virus, 32bits, sur un OS 64bits.

Nouveau messagede Tranber le Dim Jan 03, 2010 12:50 am

Yop,

Pour faire simple, un OS 64 bits est capable de lancer des exécutables 32 bits, donc les virus en 32 bits peuvent tout à fait le contaminer.
Actualité informatique
---
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé ou email, le forum est là pour ça.
---
N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour poser votre question (plutôt que de répondre à la suite d'un message ayant une thématique différente).
Tranber
Site Admin

Re: Virus, 32bits, sur un OS 64bits.

Nouveau messagede Loukiana le Lun Jan 04, 2010 10:51 pm

Bonsoir à toutes et à tous,

Meilleurs Voeux pour 2010 , à toute l'équipe de ce site , et aux visiteurs également bien sûr !

Merci pour votre avis ..."simple" mais c'est d'une certitude dont j'ai besoin , en bien ou en mal .
A mon avis , et , en théorie , seul la session devrait être infectée , pas le noyau ( Kernel) 64Bits .
En d'autres termes , les éventuels dégâts, ne devraient affectés que la session et seraient donc limités !

La seule "certitude" que j'ai à ce jour , c'est que même dans un mode "virtuel", il faut installer un anti-virus,
en plus de celui déjà présent sur le système principal !

J'ai posé la question sur un forum de Microsoft , il y a trois mois, et malgré plus de 1500 visites ,personne
n'a osé se prononcer de façon "catégorique" à ce sujet !

Je crois qu'en fin de compte c'est chez mon Anti-virus favori ( Kaspersky) que je vais finalement
adresser ce même question ... je pense que c'est la meilleure manière d'être renseignée !

Mais merci tout de même de votre avis!
Loukiana

Retourner vers Systèmes d'exploitation