bouton_hover

[résolu] Problème d'installation windows 7 Pro x86

Venez vos poser vos questions relatives aux systèmes d'exploitation, à la fois Linux, Windows et autres !

Modérateurs: Fabien, Cyrille

Nouveau messagede semaverde le Sam Jan 09, 2010 3:32 pm

Bonjour à vous,

Voilà, je vous expose mon problem. J’ai téléchargé (sur le serveur de mon université) une version de windows seven pro x86. Je l’ai installé sur un PC (à l’aide d’une image iso gravée sur un cd) sans problème.
Sur un autre PC EasyJet SJ51 (avec windows Vista), je fais la même manipulation et lors du chargement des fichiers (donc après que le CD se boot) l’opération se bloque au ¾ et ce message apparaît :
Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. This error be caused by unpluging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware, such as a hard drive or a CD-rom that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restard your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

Status : 0xc00000e9
Info : An unexpected I/0 error has occured

J’ai déjà fait quelques recherches sur internet, mais je n’ai trouvé sur aucun forum de solution à ce problème.
J’ai mit l’ensemble de mes périphériques à jour (télécharger les nouveaux drivers…) et pourtant ce message s’affiche toujours. Je n’ai aucun périphérique (en dehors de ceux de l’ordi) branchés.
Autre problème, je n’ai pas les CD d’installation de XP et de Vista

Quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plait ?
Un grand merci !
Dernière édition par semaverde le Mer Jan 13, 2010 12:10 pm, édité 1 fois.
semaverde

ExtremePC

Re: Problème d'installation windows 7 Pro x86

Nouveau messagede Loukiana le Lun Jan 11, 2010 2:40 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Semaverde,
Bonne Année !

Sans vouloir dénigrer un quelconque serveur ,il aurait été plus sage de vous servir directement chez
Microsoft ! ... vous auriez du même coup obtenu quelques recommandations .

http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... quirements

Il n'y a aucune raison "physique " vous empêchant d'installer à nouveau votre OS à l'aide de l'image que vous
aviez réalisée , sauf l'incapacité du lecteur de la seconde machine à lire correctement votre DVD !

Je vous laisse un lien vers une réponse que j'ai testée hier et parfaitement fonctionnelle ( surtout si vous
avez toujours l'ISO) et d'une simplicité enfantine : ce n'est pas la peine sauf "curiosité " de vérifier les
autres solutions proposée sur le thread , mon "encadré" daté d'hier soir est amplement suffisant !

Si vous aviez néanmoins encore ce problème , il nous faudrait une description "précise" de votre seconde
machine .

http://social.technet.microsoft.com/For ... df5c019913

Bonne journée et merci de tenir la communauté informée de votre démarche .
Loukiana

Nouveau messagede semaverde le Mar Jan 12, 2010 4:31 pm

Bonjour, et bonne année à toi.

Merci pour ta réponse, je vais essayer la méthode alternative, et je donnerai de mes nouvelles lorsque j'aurai fait la manipulation.
Merci :wink:
semaverde

Nouveau messagede semaverde le Mer Jan 13, 2010 12:10 pm

Voilà! Problème résolu en installant Windows seven à l'aide d'un HDD!
Superbe méthode, qui est d'ailleurs aussi simple qu'avec un DVD (mais plus économique). Cependant cette méthode oblige le formatage du HDD (ce qui en soit n'est pas un problème...)

Merci beaucoup :wink:
Bonne journée enneigée à toi.
semaverde

Re: [résolu] Problème d'installation windows 7 Pro x86

Nouveau messagede Loukiana le Mer Jan 13, 2010 5:29 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Semaverde,

Vous n'avez donc pas choisi de le faire à partir d'une clé USB ?!
Le principal étant que vous soyez arrivé à vos fin ! Contente pour vous...

Une petite remarque toutefois sur les disques durs : n'oubliez pas qu'il ne peut y avoir qu'un seul disque
actif ou partion active sur un système!
Système dans ce cas précis voulant bien dire "machine" !

Sans quoi , vous mettez le bios en difficulté , et surtout vous risquez d'avoir une "sacrée pagaille" lors d'une
ré-installation ou lors de l'installation d'un autre OS en dual-boot !

Et dans ce dernier cas , n'oubliez pas qu'il est nécessaire d'installer l'OS le plus ancien en premier et ainsi
de suite !

De plus avec les machines "propriétaires" vous vous heurterez également à des problèmes lors d'une
restauration ou d'une nouvelle (ré) installation : un petit lien , c'est une "mise en garde" pour vous
inviter à sérieusement vérifier la structure de vos disques durs avant de "ré-installer" et avant d'effectuer
un formatage inconsidéré :

http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html
La liste n'est malheureusement pas exhaustive !

Bonne fin de journée.
Loukiana

Retourner vers Systèmes d'exploitation