bouton_hover
sommaire
Sommaire
dossiers
Heden Vs Thermaltake

Les nuisances sonores



Dans ce test, n'ayant pas de sonomètre à disposition, nous n'aborderons que succinctement la partie sur les nuisances sonores de ces deux boîtiers.

Pour rappel, le boîtier heden à été équipé par nos soins de deux ventilateurs de boîtier Noiseblocker de 80mm, tandis que le boîtier thermaltake est lui déjà équipé de ses ventilateurs de marque Thermaltake.

Pour ce qui est du silence, le boîtier Thermaltake n'est pas vraiment le meilleur, malgré ses ventilateurs de 120mm (qui sont généralement moins bruyants). En effet ces ventilateurs ne sont pas thermo-régulés, ils se branchent en direct sur l'alimentation (prise molex) ce qui nous donne un joyeux concert de ventilateurs tournant à plein régime.
Le boîtier heden, équipé de ses deux noiseblockers est resté silencieux, son point négatif dans le domaine du bruit est sa mauvaise insonorisation des disque durs, en effet ceux ci sont montés sans rondelles anti vibrations (contrairement au tsunami), ce qui fait résonner le bruit des disques dans toute la carcasse.

informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités