bouton_hover
sommaire
Sommaire
dossiers
Heden Vs Thermaltake

Conclusion



Pour clore ce dossier, le boîtier qui nous aura fait la meilleure impression est le Thermaltake Tsunami même si son prix peut paraître démesuré par rapport à celui du boîtier heden (fourni lui avec un bloc d'alimentation).
En effet, le Tsunami est mieux fini, plus apte à maintenir vos composants au frais tout en les protégeant de la poussière (avec ses filtres aux entrées d'air), le seul point négatif de ce boîtier est sûrement la jolie cacophonie qu'il nous offre avec ses ventilateurs peu discrets et toujours à plein régime.



Qu'en est il de notre petit boîtier Heden ? Ce petit boîtier fera l'affaire pour les petites configurations d'entrée de gamme, avec son bloc d'alimentation fourni, ses performances de refroidissement moyennes et sa qualité moyenne de finition.
Peu cher et d'assez bonne facture pour ce genre de boîtiers, il ravira les personnes soucieuses de serrer le budget informatique.
Vous noterez qu'aucun test n'a été fait sans ajout de ventilation dans ce boîtier, en effet, sans notre apport de flux d'air dans le boîtier ses performances auraient été encore plus médiocres.


Pour finir, j'espère vous avoir convaincu sur le fait qu'un boîtier haut de gamme est utile. En effet même si le Heden ouvert se rapproche des performances du Thermaltake en terme de refroidissement, vos composants ne sont pas à l'abri de la poussière et des chocs.
L'achat d'un boîtier ne se résume pas qu'au prix ou à l'estéthique, les nuisances sonores ainsi que les capacités de refroidissemnt sont vraiment des facteurs importants dans le choix de votre tour !

Venez réagir ou déposer vos commentaires sur ce dossier sur notre forum de discussion.

informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités