bouton_hover
sommaire
Sommaire
dossiers
iiyama Prolite E2200WS

Dual Screen et affinités

Le Iiyama Prolite 2200WS-W B1 est doté d’une résolution maximale de 1680x1050 en 32bit en 60Hz avec un temps de réponse de 5ms, d’une luminosité de 700:1 et d’un contraste exceptionnel de 1000:1. Son poids est de 5,8kg qui toutefois, est plutôt léger par rapport à sa taille. La dalle mesure, en taille réelle, environ 47cm en largeur et 30 cm en hauteur et voici la taille de l’ecran sur pied (mm) : 517,1 x 444,1 x 173. Les 2 modèles de ce test sont des modèles VGA (N.B. : un modèle VGA + DVI existe mais coûte en moyenne 50€ de plus). Le Iiyama est équipé de 2 enceintes intégrées d'1 Watt chacune, suffisantes mais dont une bonne chaîne hi-fi branché sur le PC ou un kit 2.1/5.1 est vivement recommandé pour tous les mordus de son. Chaque écran consomme 60 Watts allumés et 2 Watts en veille. Iiyama nous livre cet LCD avec 3 ans de garantie sur site.

Comme vous pouvez le voir, en ayant 2 Iiyama similaires, le dual screen est parfaitement adapté et "à son aise". Grâce à ces 2*22", nous obtenons une résolution de 3360*1050 qui est parfaite pour étendre, par exemple, les outils de Photoshop ou bien surfer, chatter, écouter de la musique et cliquer sur sa playlist ou bien regarder un clip en full screen ou aussi, pour Flight Simulator car il est passible d’avoir 1 écran principal et un second pour les commandes de l’appareil !
Plusieurs modes de dual screen sont possibles comme le montre cette photo mais il est conseillé d’avoir une carte graphique supportant les très hautes résolutions et là, une GeForce de type 7600 GS pour ce qui concerne le jeu est recommandée au minimum.


Voici 2 fonds d’écrans créés exprès pour les écrans en mode "extension horizontale" et qui vous montrent l’immensité des 2 dalles juxtaposées. P’tit clin d’œil pour les fans de Naruto ;)



Nous allons voir en quelques photos les menus du Iiyama qui sont d’une facilité étonnante et avec un large choix de réglages.



Photo de profil de l'iiyama qui nous présente l'aspect extérieur de l'écran.



Voici l’embranchement de la prise VGA et l’espace juste à gauche réservé pour la prise DVI sur le modèle 2200WS qui comprend 1 DVI + 1 VGA.



Ici, on peut voir l’embranchement de la prise d’alimentation avec une prise LINE-IN permettant de renvoyer le son du PC vers l’écran via un cable fourni.

informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités