bouton_hover
sommaire
Sommaire
dossiers
Le Dual Core mérite-t-il les faveurs de votre porte monnaie ?

Conclusion

Du strict point de vue des performances, le dual core ne change rien au comportement des applications mono-thread et notamment aux jeux.

Par contre, cela permet enfin à AMD de rattraper son retard dans les applications sous Windows face au concurrent Intel. L'Athlon 64 X2 est un processeur tout terrain aussi bien doué pour le jeu que pour la création de contenu multimédia.

Mon 4400+ a un bon potentiel d’overclocking, il monte actuellement à une fréquence de 2700mhz avec un vcore de 1.50V. Il devient ainsi plus performant qu’un FX60 et le tout à prix bien moins élevé.

Notre ami Snoof quant à lui atteint la fréquence de 2.9Ghz avec son 4400+. Même avec une telle bête de course, les performances restent bien en dessous de la concurrence Intel et ses Core 2 Duo, qui ont un meilleur potentiel d’overcloking, et qui consomment et chauffent moins.

Pour les pros gamers, aucun gain n'est à espérer dans les jeux actuels avec un dual core. L’un des premiers jeux à l’exploiter sera Crysis, sa sortie est prévue pour début 2007. A vous de voir si c’est le moment de passer aux dual core d’Intel, d’AMD ou tout simplement rester avec un mono core.

Pour conclure ce dossier, je pense que si vous êtes un amateur de jeux vidéo et que vous possédez un socket 939, une simple upgrade de votre machine sera suffisante pour faire tourner les futurs titres. C’est ce que j’ai choisi de faire.

Par contre pour ceux qui ont une ancienne configuration et qui doivent changer la totalité des composants, il est préférable de passer leur chemin et de se tourner vers un Core2Duo de chez Intel. Il apporte un meilleur rapport qualité/prix.

Dans tous les cas le dual core reste une technologie performante à l'heure actuelle et qui ne manquera pas d'être pleinement exploitée dans les années à venir.

informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités