bouton_hover
dossiers
Polir son ventirad

Polir un ventirad


  Avec la montée en puissance des ordinateurs, un bon refroidissement est nécessaire. Conséquence : on ventile le boîtier, on utilise de bons ventilateurs + radiateur (ventirad), on met de la pâte thermique de qualité, et parfois on watercool (refroidissement par eau).

  Cependant, il existe une technique toute simple qui permet de gagner quelques degrés avec seulement quelques euros et un peu d'huile de coude.

  En effet, il suffit de polir les surfaces rentrant en contact, c'est à dire la pièce chauffante et les dissipateurs qui vont dessus.

  "Inutile" diront certains. En effet, on a inventé la pâte thermique, qui obstrue les vides présents entre le processeur et le dissipateur, de façon à améliorer l'échange thermique entre ces deux composants. Mais cette pâte thermique ne fait pas tout. Certaines cavités sont si petites quelles ne peuvent pas êtres comblées par la pâte. Il suffit donc d'homogénéiser la surface en ponçant avec un papier à grain fin. Combien de degrés peut on gagner en polissant ? Cela est très vaste car ça dépend de l'état initial de la surface de votre dissipateur, et de votre courage !!! Il est possible d'obtenir un gain de 2 à 4 degrés, mais si vous êtes courageux, vous pouvez espérer de 5 à 8 degrés, uniquement en polissant.


Alors comment faire ? Suivez le guide …


Page suivante -> Les outils nécessaires

informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités