bouton_hover
dossiers
Polir son ventirad

Le CPU

  Ventirad du processeur

  Tout d'abord commencez par retirer le dissipateur, ici le ventirad zalman, du processeur. Nettoyez le dessous avec de l'alcool ou de l'acétone de façon à retirer toute la pâte thermique présente et nettoyer la surface. Il est essentiel qu'elle soit parfaitement propre.


Pas très propre tout ça


(cliquez pour agrandir)

  Prenez la feuille de papier de verre puis scotchez là bien à plat sur la vitre ou la plaque de marbre. Il faut absolument bien la fixer de façon à ce qu'elle ne bouge pas par la suite.

Papier verre fixé sur une paroi en verre :


(cliquez pour agrandir)

  Versez de l'eau sur le papier. Déposez ensuite la surface du ventirad à poncer dessus et poncez par cercles en changeant toutes les 2 ou 3 minutes le sens de rotation ou alors en 8 de façon à croiser les marques. Au début il sera peut-être difficile de faire des cercles réguliers car le papier accrochera beaucoup mais avec le temps il bloquera beaucoup moins et glissera tout seul. Au bout d'une demi heure environ, c'est-à-dire lorsque vous voyez que vous avez lissé la surface au maximum, nettoyez le ventirad. Après, différentes solutions s'offrent à vous :

    -1. Soit vous prenez une autre feuille avec un grain supérieur et vous recommencez à poncer. (attention : il ne faut pas passer d'un grain 400 a un grain 1000. Allez y graduellement.)
    -2. Soit vous terminez directement au polish (évidemment, il vous faudra plus de temps pour arriver au miroir si vous vous êtes arrêté au grain 400 que si vous vous êtes arrêté au grain 1000)
    -3. Soit vous êtes satisfait du résultat et vous vous arrêtez là.

Voilà ce que ça donne (zalman finition grain 600) :


(cliquez pour agrandir)

La surface est beaucoup plus lisse qu'avant

Le thermaltake en finition polish (grain 600 + polish) :


(cliquez pour agrandir)




La méthode <- Page précédente                                                                             Page suivante -> GPU / Waterblock

informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités