bouton_hover
news
Sommaire
dossiers
Un mois avec le tablet PC HP Pavillon TX1240 : Le TX côté tablet PC
Il est maintenant temps d'aborder la partie la plus intéressante de ce test : le TX côté Tablet-PC ! C'est en effet le principal atout de ce portable. L'écran peu pivoter pour pouvoir tenir le portable comme un livre, vous pouvez ainsi le poser sur une table et écrire ... sur votre ordinateur ! Le stylet livré vous permet d'écrire sans risquer d'abîmer l'écran.


À quoi peut bien servir un écran tactile ? Et bien tout d'abord, il peut remplacer la souris. Dans ce domaine, certaines applications peuvent radicalement être redécouvertes (c'est notamment le cas de Google Earth).

L'autre utilisation de l'écran tactile, c'est bien sûr l'écriture ! À ce niveau, l'essentiel du travail est réalisé par Windows Vista. Vous pouvez accéder en permanence à une barre d'écriture qui vous permettra de transformer votre écriture manuscrite en texte : tout le monde peut ainsi lire votre texte. La reconnaissance ne nécessite pas de période d'apprentissage ou d'une première reconnaissance. Vous pouvez vous en servir immédiatement, et à tout moment une autre personne peut se servir de votre Tablet-PC sans changer de paramètres ou d'utilisateurs.


Ce mode de saisie fonctionne dans toute application, et peut remplacer ou être utilisé en parallèle avec le clavier. Cependant, certaines applications savent utiliser directement l'écriture manuscrite : c'est le cas de OneNote. Vous avez ainsi la possibilité de saisir des notes et des dessins sur tout un cours, puis de lancer la reconnaissance de texte sur l'ensemble de votre texte. Les schémas seront conservés alors que le texte, lui, sera numérisé.

informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités