bouton_hover
news
Sommaire

Savoir qu'il y a un processeur sur notre carte mère qui n'éxploite pas le maximum de ses performances et le laisser dans son mal-être face à ses grands frères serait contre la nature de l'homme (ou du geek). Alors sans perdre de temps, voici les montées maximales en fréquence possibles avec notre configuration (déjà citée) tout en ayant un système stable.

E8600 @ 4,4 GHz

Screen CPU-Z E8600

4,4 GHz, voilà qui donnera du fil à retordre aux Quad Core avec certains benchs !

Q6600 @ 3,4 GHz

Screen CPU-Z Q6600

Sa fréquence d'origine relativement faible est un handicap pour l'overclocking de ce processeur qui a peine à arriver à la cheville d'un E8600 d'origine mais les applications gérant le Quad Core y trouveront tout de même des ressources. Le problème fût aussi que notre Q6600 était une révision B3 et non G0, ce qui nous fait rapidement atteindre la température maximale supportée (61°C).

Q9650 @ 4,1 GHz

Screen CPU-Z Q6600

Avec des des caractéristiques très convaincantes pour un Quad Core, nous avons pu lui fournir 1,1 GHz de plus pour exploiter au maximum ses performances et être paré pour affronter les plus grands obstacles.

Températures CPU à 100%

Voici un graphique pour vous faire une idée des températures atteintes en charge CPU totale aux différentes fréquences :

Les quatre cœurs chauffent bien sûr d'avantage que le Dual Core. Vous remarquerez aussi que même en overclocking, la limite calorifique admise par le matériel n'est pas encore atteinte mais il faut savoir qu'aucun risque n'a été pris face aux composants et que le Vcore n'a pas été poussé à plus d'1,4 V.


informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités