bouton_hover
news
Sommaire

C'est ici que s'achèvent nos tests qui furent ... plaisants au vu des scores obtenus !

Mais que pouvons-nous dire du Q6600 ?

Et bien que tout n'est pas encore perdu pour pour ce Quad Core grand public et sûrement que le meilleur reste à venir car de nos jours, de plus en plus d'applications sont développées de telle manière à exploiter totalement les quatre cœurs. Ce qui veut dire qu'avec un léger overclocking, dans un futur proche, les propriétaires de Q6600 n'auront plus à être jaloux des possesseurs de Dual Core haut de gamme et n'auront pas grand chose à envier aux autres Quad Core car au final, les avantages ne sont pas si explosifs que ça. Puis, la différence qui fait rage, c'est le prix ! Le Q6600 est plus qu'abordable pour un processeur ; il a, à n'en pas douter, le meilleur rapport qualité/performances/prix !

Alors, Dual Core ou Quad Core ?

Les Dual Core sont avantagés par un plus faible dégagement de chaleur et des fréquences d'origine généralement plus hautes, ce qui veut dire qu'il sont plus aptes à l'overclocking ; mais comme nous le disions, le Quad Core pourrait ête bénéfique aux applications futures qui l'exploiteront (même avec des fréquences relativement basses), et il est dors et déjà avantagé dans certaines applications. Donc c'est à vous de voir, votre choix devra se faire en fonction des applications utilisées couramment et de vos envies de hautes fréquences !

Notre classement

Podium

Le mot de la fin

Pour finir, remercions Intel qui nous a fourni avec grand plaisir l'E8600 et le Q9650 pour ce dossier.
Et comme toujours, si vous avez besoin de conseils ou si vous voulez réagir sur ce dossier, nous vous attendons avec grand plaisir sur le forum d'ExtremePC !


informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités