bouton_hover
sommaire
Sommaire
dossiers
L'internet mobile

Refroidissement

Avant de passer aux resultats des performances, nous rappellons que le boîtier dispose de deux ventillateurs de 120mm à l'avant, d'un de 250mm sur la porte, d'un de 80mm sur le dessus et d'encore deux à l'arriere de 80mm et 120mm.

Nous avons commencé à comparer les températures de la configuration avec un ancien boîtier, un Antec Performance TX1050B.
Le gain est tout à fait convenable. L'ancien boitier était déja bien optimisé coté refroidissement. Il faut noter que dans ce test, les ventillateurs du Tt Kandalf sont au maximum.

Température IDLE


Ensuite sous Battlefield 2, après plus de 2 heures de jeu.

Température GAMES

Le gain est au rendez-vous, la carte graphique aprécie cette bouffée d'air frais ammené par ce boîtier. La X1950 XT doit être l'une des cartes graphiques qui chauffe le plus.
Cette fois, les ventillateurs sont tous branchés en 5V à part celui sur la porte et sur le SI-120. Il est encore possible de faire baisser la température en augmentant la vitesse. Chacun trouvera sa convenance entre la ventillation et le bruit.

Pour finir, on a voulu constater l'influence de la vitesse des ventillateurs dans le boîtier. Nous avons effectué deux benchs pour processeur, qui permetent de monter la température de l'Athlon 64 4400+, l'overclocking est effectué à 2650Mhz avec un Vcore de 1.50V au lieu de 1.35 à l'origine.

Température OCCT

Température SP2004

informations extremepc Copyright © 2018 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités