bouton_hover
news
Sommaire
dossiers
Windows Home Server 2008 : Accès distant

Une des principales fonctions de WHS c'est bien sûr d'être accessible depuis n'importe où. Vous avez donc pour rappel la possiblité de configurer automatiquement un nom de domaine ainsi que votre routeur pour accéder plus facilement à votre serveur par le web.
WHS intègre un site web prêt à l'emploi qui regroupe tout ce qu'il faut.
Mais attention, pour avoir accès à ces services il faut un compte avec l'autorisation d'accès à distance (et donc un mot de passe de 7 caractères minimum et respectant les critères de complexité).

  
Le site WHS

Trois types de services sont disponibles une fois connecté à distance sur votre serveur :

  • L'accès à la console WHS.
     
    Vous pouvez -comme si vous étiez sur votre réseau local- afficher la console WHS et administrer votre serveur.
     
  • L'accès aux ordinateurs de votre réseau.
    Pour ouvrir une session bureau à distance sur un de vos ordinateurs (sous réserve que cet ordinateur accepte ce type de connexion).
     
  • L'accès aux dossiers partagés sur le serveur.
     
    Vous pourrez envoyer ou récuperer des fichiers contenus dans les dossiers partagés de votre serveur.
     

Bien entendu, si vous avez ajouté des Add-ins vous pourrez les configurer via la console WHS. Ces services réseaux permettent une utilisation totale de WHS à distance. Il est d'ailleurs très rare d'avoir à intervenir autrement qu'à distance sur WHS. Même chez vous, il est conseillé de se connecter à la console WHS par le réseau et non en local sur le serveur.

A savoir, si vous souhaitez accéder à la page permettant de vous connecter à la console WHS ou aux ordinateurs de votre réseau il vous faut passer par Internet Explorer. En effet, avec Mozilla Firefox par exemple l'onglet "computers" du site WHS n'est pas présent.

informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités