bouton_hover
news
Sommaire
dossiers
Windows Home Server 2008 : Conclusion

Cette présentation de Windows Home Server s'achève ici. Cette nouvelle approche du système d'exploitation par Microsoft se révèle être une bonne surprise. En effet, les fonctions proposées sont novatrices pour le particulier et bien pensées pour rester un maximum abordable. On apprécie également l'interface graphique de la console et du site WHS dans le style vista.

Vous noterez que lors de mes essais je me suis contenté de parler de WHS lui même et peu des postes clients. Sachez que dans mes démonstrations WHS était en réseau avec 2 postes (l'un sur XP Pro et l'autre sur Vista Ultimate).
Ce réseau n'est qu'un workgroup mais WHS à possibilité de devenir contrôleur de domaine Active Directory (testé et approuvé par moi-même !). Mais toutefois, attention, l'administration d'un domaine est une autre paire de manches et Windows XP Home/Media-center ainsi que Vista Home ne peuvent se logger sur un domaine AD !

Microsoft a parfois de bon concepts ! Celui de WHS en est un, il ne reste plus qu'à patienter pour voir la version finale prévue pour la fin d'année 2007. Les utilisateurs interessés par un serveur familial mais rebutés par l'environnement Linux auront enfin une solution Microsoft à disposition.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à venir discuter de ce dossier sur le forum en cliquant ici.

Je tiens à remercier l'association Spirit-Lan qui m'a fourni un disque dur pour pouvoir installer WHS chez moi.

informations extremepc Copyright © 2017 - CNIL n°1232760 - - ExtremePC : Actualité Informatique flux rss actualités