Comment choisir un barbecue au gaz ?

Barbecue plancha a gaz, contient 2 brûleurs et une surface de cuisson de 2400 cm². Fonctionne avec des bouteilles de gaz.
Grille et plancha a gaz, 4 brûleurs. 2 tablettes latérales pour poser ce que vous souhaitez. système de nettoyage facile pour mettre les pièces au lave vaisselle. Une dimensions de surface de cuisson = 3500 cm².
Chariot d'une plancha a gaz avec 2 brûleurs. Une surface de cuisson de 1557.75cm². Fonctionne avec une bouteille de gaz
Barbecue au gaz, 2 brûleurs et 2 tablettes latérales. Dimensions de la surface de cuisson : 2100 cm². Chariot avec 2 roues et fonctionne avec une bouteille de gaz.
Campingaz Plancha Gaz BF L, 2 Brûleurs en Acier,...
Campingaz Barbecue à Gaz Class 4 LBD, 4 Brûleurs...
Happy Garden Plancha au gaz MALAGA - 2 brûleurs...
Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario, 2...
154,63 EUR
Actuellement en rupture de stock
129,90 EUR
249,00 EUR
12 Commentaires
10 Commentaires
7 Commentaires
52 Commentaires
Barbecue plancha a gaz, contient 2 brûleurs et une surface de cuisson de 2400 cm². Fonctionne avec des bouteilles de gaz.
Campingaz Plancha Gaz BF L, 2 Brûleurs en Acier,...
154,63 EUR
12 Commentaires
Grille et plancha a gaz, 4 brûleurs. 2 tablettes latérales pour poser ce que vous souhaitez. système de nettoyage facile pour mettre les pièces au lave vaisselle. Une dimensions de surface de cuisson = 3500 cm².
Campingaz Barbecue à Gaz Class 4 LBD, 4 Brûleurs...
Actuellement en rupture de stock
10 Commentaires
Chariot d'une plancha a gaz avec 2 brûleurs. Une surface de cuisson de 1557.75cm². Fonctionne avec une bouteille de gaz
Happy Garden Plancha au gaz MALAGA - 2 brûleurs...
129,90 EUR
7 Commentaires
Barbecue au gaz, 2 brûleurs et 2 tablettes latérales. Dimensions de la surface de cuisson : 2100 cm². Chariot avec 2 roues et fonctionne avec une bouteille de gaz.
Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario, 2...
249,00 EUR
52 Commentaires

Praticité d’un barbecue au gaz

barbecue gazVous avez une grande terrasse ou un jardin et vous avez décidé de recevoir vos invités en organisant une soirée barbecue. Vous devez donc vous en procurer un rapidement, mais lequel choisir ? Sachez qu’un barbecue au gaz a de nombreux avantages, le premier étant le goût exquis des aliments. Le second est la possibilité de régler la température du feu. De plus, contrairement au barbecue au charbon de bois, un barbecue au gaz s’allume facilement et chauffe très rapidement. La plupart du temps, le barbecue au gaz est équipé d’un couvercle qui limite l’émission de fumées nocives et évite tout accident et tout risque de brûlure, en particulier si vous avez des enfants qui jouent autour du barbecue. Par ailleurs, le couvercle permet de mieux répartir la chaleur pour une cuisson homogène de toutes sortes de plats, y compris les gratins. De surcroit, un barbecue au gaz est plus économique qu’un modèle électrique et vous n’avez pas besoin d’avoir des prises à proximité. Étant donné son prix élevé, choisissez un barbecue au gaz de bonne qualité qui peut vous durer de nombreuses années.

L’emplacement idéal d’un barbecue au gaz

En général, les barbecues au gaz sont lourds, volumineux et ne peuvent donc être déplacés fréquemment. C’est pour cela que, avant d’en acheter un, vous devez penser sérieusement à l’emplacement où il trônera. Il est préférable de le loger directement à l’endroit même où il va servir, par exemple, près de la véranda ou de la piscine. Cependant, vous devez veiller à ce qu’il soit bien protégé du vent, des courants d’air et des végétaux. Lorsque vous ne vous en servez pas, en hiver par exemple, mettez-le à l’abri de la pluie et des intempéries. Afin d’éviter de vous tromper, prenez les mesures exactes de l’espace où vous mettrez votre barbecue au gaz. Mesurez la largeur, la longueur, la profondeur ainsi que la hauteur. N’oubliez pas que vous devez aussi loger la bouteille à gaz du barbecue, si celle-ci n’a pas d’emplacement dédié sous la table de cuisson. Pensez également aux tablettes latérales que vous devez déplier lorsque vous vous servez de votre barbecue au gaz et qui prendront également de la place. Quant au poids, il importe peu si vous n’avez pas l’intention de le déplacer souvent.

Les dimensions de la surface de cuisson d’un barbecue au gaz

Quel que soit le mode de cuisson, plancha, grillade, etc., les dimensions d’un plan de cuisson sont toujours indiquées en mètres carrés et dépendent du nombre de personnes que vous inviterez, ou de la quantité de nourriture que vous voulez faire cuire. Ainsi, pour une utilisation uniquement par une famille de moins de 6 personnes, une surface de 1600 m² fera l’affaire. Pour 8 à 10 personnes, par exemple, il vous faudra une surface d’environ 2500 m². Entre 12 et 16 personnes, une grille de 3500 m² au maximum sera suffisante. Si vous avez l’habitude d’organiser des fêtes avec de très nombreux invités, optez pour une surface de cuisson supérieure à 3500 m². En tous les cas, il est préférable de surévaluer l’espace de cuisson dont vous aurez besoin afin d’éviter de trop longues attentes entre deux fournées, surtout si vos convives ont bon appétit. Par ailleurs, la superficie de la table de cuisson doit être pensée en adéquation avec les dimensions totales de votre barbecue au gaz. Ainsi, si l’endroit où vous avez l’intention de loger votre barbecue au gaz n’est pas assez grand, vous ne pourrez pas avoir une grande surface de cuisson pouvant satisfaire une attablée de 30 personnes.

Le nombre de brûleurs d’un barbecue au gaz

2 brûleurs en actionSelon les modèles, les barbecues au gaz sont dotés de 2 à 10 brûleurs. Ce nombre est à choisir en corrélation avec les dimensions de la surface de cuisson et du nombre de personnes qui dégusteront les plats cuits sur votre barbecue au gaz. Logiquement, plus vous aurez de convives, plus le nombre de brûleurs devrait être élevé. Sachez toutefois que la majorité des barbecues au gaz se présentent avec deux, trois ou quatre brûleurs au maximum. Si vous êtes une famille de trois ou quatre personnes, vous pourrez tout à fait vous contenter de deux brûleurs. Néanmoins, quatre brûleurs répartissent mieux la chaleur et évitent d’avoir une viande brûlée d’un côté et pas assez cuite de l’autre. Vous pourrez ainsi faire cuire votre viande avec deux brûleurs centraux et un de chaque côté pour une cuisson beaucoup plus homogène. Si le nombre de vos convives est un peu plus élevé, il n’est pas du tout nécessaire de dépasser 4, voire 6 brûleurs. En effet, plus vous aurez de brûleurs, plus votre barbecue au gaz sera gourmand en gaz. Par ailleurs, il nécessitera plus de nettoyage et d’entretien.

Les brûleurs infrarouges des barbecues au gaz

Brûleur infrarougeCe type de brûleurs est très récent sur le marché des barbecues au gaz. Il présente quelques avantages par rapport aux brûleurs traditionnels, tels que l’absence de fumée ainsi qu’une qualité de cuisson jamais égalée. Comment ça marche ? Lors de sa grillade, votre viande reçoit des ondes de toutes parts à la fois, à très haute température, mais de manière homogène, lui permettant d’être saisie rapidement tout en gardant son jus à l’intérieur. Ceci lui confère un goût exquis pour le plaisir de toutes les papilles. De plus, personne ne sera gêné par des fumées toxiques toute la soirée, car il n’y en a quasiment pas. Quant à vous, vous aurez moins travail après le départ des invités, car votre barbecue au gaz sera moins sale et moins taché de graisses et de jus de cuisson. Cependant, un barbecue au gaz muni de brûleurs à infrarouge atteint des températures très hautes. C’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour un modèle qui reste froid à l’extérieur, quelle que soit sa température. En général, celui-ci a, soit des doubles parois épaisses très isolantes, soit il est recouvert d’une peinture très résistante à la chaleur, parfois les deux. Quoi qu’il en soit, il faut veiller à la sécurité de vos invités, en particulier à celle des enfants qui gravitent autour de votre barbecue au gaz. D’autre part, il est important de choisir des brûleurs en inox, en céramique, en fonte, ou en fonte émaillée pouvant supporter une telle chaleur sans endommager tout le barbecue au gaz.

Des brûleurs indépendants pour votre barbecue au gaz

De plus en plus de constructeurs proposent des barbecues au gaz avec des brûleurs indépendants. Ainsi, vous aurez, par exemple, deux ou quatre brûleurs au centre et deux sur les côtés latéraux. Leur emplacement latéral évite que les jus et les graisses n’entrent en contact avec les brûleurs lors de la cuisson et qu’ils ne produisent de la fumée. Ceci permet d’éviter la corvée de nettoyage des parois et des cuves latérales pour le grand bonheur de l’hôte qui reçoit. De plus, vous pourrez faire cuire une viande sur les brûleurs au centre et deux autres plats sur les brûleurs latéraux. Vous pourrez également utiliser ces derniers pour faire mijoter en cuisson indirecte ou pour garder vos plats au chaud. Toutefois, un barbecue au gaz avec brûleurs indépendants latéraux prend plus de place et vous devez donc bien calculer les dimensions de l’espace qui lui sera affecté avant de le commander. N’oubliez pas non plus de vérifier que chaque brûleur dispose d’un bouton indépendant afin de pouvoir régler sa température et de créer ainsi des zones de cuisson indépendantes les unes des autres.

La puissance d’un barbecue au gaz

La puissance de votre barbecue au gaz dépend du nombre de brûleurs que vous aurez choisi. Celle-ci peut varier de 6 à 18 kWh. Ainsi, un barbecue au gaz à deux brûleurs aura une puissance d’environ de 7 kWh environ. A quatre brûleurs, vous montez à environ 12 kWh. Si vous dépassez 6 brûleurs, vous aurez une puissance maximale de 18 kWh. Sachez que, plus votre barbecue est puissant, plus la cuisson sera rapide, mais plus il consommera de gaz. En fait, il est préférable, quel que soit le nombre de convives, de se limiter à 4, voire 6 brûleurs en tout.

 

 

Les options utiles intégrées au barbecue au gaz

thermomètreOutre les différentes spatules et grilles, certains barbecues au gaz sont munis d’options intéressantes qui faciliteront leur utilisation. Ainsi, un thermomètre placé sous le couvercle vous permettra de baisser la température et vous évitera de brûler vos viandes. De même, un porte-ustensiles ou des crochets fixés sur le devant ou sur les côtés de votre barbecue au gaz aideront vos manœuvres lorsque vous préparerez vos aliments à cuire. Par ailleurs, préférez, si vous avez de la place, un barbecue au gaz équipé de tablettes latérales. Celles-ci vous permettent de poser vos plats en évitant de vous brûler et vous serviront de plan de travail pour découper vos aliments. De surcroit, le placard dont disposent de nombreux barbecues au gaz permet de ranger, afin de les retrouver facilement, tous les ustensiles de cuisson et de garder, temporairement, les aliments destinés à la cuisson à l’abri des insectes et de la poussière. Les portes ne sont pas en reste, munies d’étagères du côté intérieur, elles sont utilisées comme rangements supplémentaires. Certains modèles présentent, en outre, une tablette frontale ou un panneau sur lesquels vous pourrez disposer tous vos épices et condiments tout au long de votre soirée. Par ailleurs, un barbecue au gaz doté de roues facilitera son déplacement afin de le ranger pour l’hiver ou de nettoyer son emplacement. Enfin, si vous ne pouvez pas placer votre barbecue au gaz dans un endroit à l’abri du vent, il vous reste la possibilité d’utiliser un paravent, fourni avec certains barbecues au gaz, afin d’assurer une sécurité optimale à toutes les personnes présentes.

Le dispositif d’allumage d’un barbecue au gaz

Bien qu’il paraisse à première vue de moindre importance par rapport aux autres critères, le système d’allumage que vous choisirez vous permettra de gagner, ou de perdre du temps chaque fois qu’il s’agit d’utiliser votre barbecue au gaz. Si vous n’y avez pas pensé lors de l’achat et que votre modèle n’a pas de dispositif d’allumage, il ne vous reste plus qu’à fouiller vos tiroirs à la recherche d’allumettes qui vous permettront de faire fonctionner votre barbecue au gaz. Outre le fait de vous retrouver, parfois, incapable de mettre en marche votre barbecue au gaz puisque vous avez oublié d’acheter ces allumettes, celles-ci présentent toujours un danger, notamment pour les enfants à proximité. Pensez donc, avant de commander votre barbecue au gaz, à vérifier que celui-ci dispose bien du système d’allumage appelé piézo-électrique. Celui-ci vous permettra d’allumer votre appareil en un tour de main et sans aucun risque en appuyant simplement sur un bouton.

Les matériaux de la structure extérieure d’un barbecue au gaz

inoxAvant de choisir votre barbecue au gaz, sachez que le matériau dont il est construit va influer sur sa robustesse, sa durée de vie, sur la qualité de cuisson ainsi que sur votre sécurité et celle de vos convives lors de son utilisation. Il faut également savoir que l’extérieur du barbecue au gaz n’est pas forcément composé de la même matière que les éléments servant à la cuisson, telle que la pierrade, la grille, etc. Le choix concernant la structure extérieure est généralement limité à l’acier, à l’acier émaillé et à l’inox. Cependant, on trouve parfois des barbecues au gaz ayant un cadre tout en bois. Celui-ci est à éviter à tout prix pour des raisons de sécurité, car le bois, comme vous le savez, peut prendre feu très facilement. Si vous prenez un barbecue au gaz en acier, celui-ci sera plus léger et plus facile à transporter. Cependant, si votre barbecue au gaz doit rester à l’extérieur pendant les saisons froides, lorsque vous ne l’utilisez plus, l’acier risque de moins bien supporter les intempéries, de rouiller et votre appareil s’abîmera très rapidement. Si vous prenez de l’acier émaillé, celui-ci a plus de résistance et a moins tendance à rouiller, mais il reste sensible aux chocs. Le meilleur matériau reste toutefois l’inox, robuste, il supportera bien mieux de passer l’hiver dans votre jardin. Par ailleurs, son entretien est beaucoup plus facile que l’acier puisqu’il suffit de passer dessus une éponge trempée dans une eau savonneuse.

Les matériaux des accessoires de cuisson d’un barbecue au gaz

À la différence du cadre extérieur du barbecue au gaz, les plaques de cuisson, les grilles, etc. sont proposées en matériaux plus variés. Vous aurez donc le choix entre l’acier, l’acier émaillé, l’inox, la fonte, la fonte émaillée, etc. Ainsi, si vous choisissez des éléments en acier, sachez que cette matière supporte moins bien les températures très hautes d’un barbecue au gaz. De plus, la diffusion de la chaleur sera moins homogène sans parler des fuites probables, dues parfois à des parois trop fines, qui allongeront le temps de cuisson. Préférez l’acier émaillé qui est plus facile à laver, ou, mieux, la fonte, réputée pour bien emmagasiner la chaleur et la restituer pour une cuisson douce de vos plats. Néanmoins, la fonte est très lourde, a tendance à rouiller, à se briser et est moins facile à entretenir. Préférez-lui la fonte émaillée qui est bien plus robuste, insensible à l’érosion et plus facile à nettoyer. La dernière option est bien entendu l’inox, celui-ci est une valeur sûre. Il supporte bien les températures élevées et participe à la diffusion la chaleur de manière harmonieuse. De plus, son entretien est plus aisé que celui des grilles en fonte, sans parler de sa durée de vie, bien plus longue.

L’entretien d’un barbecue au gaz

Un barbecue au gazAvant de commander votre barbecue au gaz, pensez aux moyens nécessaires à son nettoyage et au temps que vous devez y consacrer après chaque utilisation. Si ceux-ci sont une corvée pénible qui vous prendra beaucoup de temps et d’énergie, il y a de fortes chances que votre barbecue au gaz finisse, abandonné, à la cave ou au grenier. En général, le nettoyage d’un barbecue au gaz dépend d’abord des matériaux dont sont composés la grille, la plancha et tous ses éléments de cuisson. Bien entendu, vous passerez beaucoup plus de temps à frotter une grille en acier qu’une grille en fonte antiadhésive. Outre le lavage de ces accessoires, vous devez vider le bac à jus, savonner les cuves et entretenir les brûleurs. Si vous avez opté pour un barbecue au gaz à brûleurs à infrarouge, le récurage sera plus aisé puisqu’il y n’aura pas de projections de graisses ou de jus de cuisson sur les brûleurs et les parois. Par ailleurs, une ossature de barbecue au gaz en inox est plus commode à laver qu’une structure en acier. Certains constructeurs ont, afin de diminuer la pénibilité de la corvée du nettoyage, muni leurs barbecues au gaz de récupérateurs à jus jetables. Dans l’optique de simplifier davantage cette tâche, certains fabricants, tels que Campingaz, ont produit des barbecues au gaz, dont tous les éléments, excepté l’ossature, sont amovibles. Ainsi, vous pourrez démonter en un tour de main toutes les grilles, les planches, les cuves, les parois, les brûleurs, etc., qui pourraient se salir lors de la cuisson, et les passer au lave-vaisselle. Ce système, appelé InstaClean, est très pratique et vous facilitera grandement le nettoyage et l’entretien de votre barbecue au gaz, surtout si vous l’utilisez fréquemment.

Les prix et les marques des barbecues au gaz

image pour parler du prix du/des produitsLes prix des barbecues au gaz démarrent à 60 euros environ, mais, en dessous de 100 euros, vous aurez des modèles de piètre qualité. Il est préférable de débourser un peu plus pour avoir un modèle de meilleure prestance. Ainsi le Happy Garden Arkansas à 137 euros, dispose de 3 brûleurs et de tablettes latérales. De plus, sa structure est en acier inoxydable et est recouverte d’une peinture résistante à la chaleur. Si vous êtes de ceux qui préfèrent les marques réputées depuis toujours pour leur grande qualité, optez pour un barbecue au gaz de l’enseigne Campingaz. Leurs prix démarrent à 150 euros pour un petit barbecue au gaz à deux brûleurs et peuvent atteindre quasiment les 900 euros avec le modèle 4 Series RBS LXS. Outre sa grande surface de cuisson de 3500 m², ses tablettes latérales pour maintien au chaud, la cuisson des aliments est optimisée grâce à la technologie RBS. Il s’agit de brûleurs radiants fixés sur les parois verticales de la cuve. Ceci évite que les graisses n’entrent en contact avec les brûleurs et ne produisent des fumées. De surcroit, un récipient sous la cuve se charge de collecter les jus de cuisson. De cette manière, les brûleurs restent propres, vous dégageant ainsi de la corvée du nettoyage. De plus, un réflecteur de chaleur en acier d’aluminium, placé au fond de la cuve contribue à diffuser la chaleur sur toute la surface de cuisson. Si vous ne voulez pas dépenser autant pour l’achat d’un barbecue au gaz, optez pour un modèle moins cher, ayant un bon rapport qualité-prix. Ainsi, le Campingaz Class 4 LD Plus à 4 brûleurs en inox, vendu environ 300 euros, peut tout à fait vous satisfaire. Hormis ses tablettes rabattables et sa forte puissance, celui-ci est fourni avec des accessoires de cuisson en fonte doublement émaillée et de système de nettoyage Instaclean pour un lavage grandement facilité après son utilisation.

 

Campingaz Barbecue à Gaz Class 4 LBD

Le Campingaz Barbecue à Gaz Class 4 LBD. Grille et plancha a gaz, 4 brûleurs. 2 tablettes latérales pour poser ce que vous souhaitez. système de nettoyage facile pour mettre les pièces au lave vaisselle. Une dimensions de surface de cuisson = 3500 cm².

Ses avantages :

  • ✓ Tablette pour poser ses ustensiles
  • ✓ 4 brûleurs
Campingaz Barbecue à Gaz Class 4 LBD, 4 Brûleurs...
10 Commentaires
Actuellement en rupture de stock
Acheter sur Amazon

 

Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario

Le Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario. Barbecue au gaz, 2 brûleurs et 2 tablettes latérales. Dimensions de la surface de cuisson : 2100 cm². Chariot avec 2 roues et fonctionne avec une bouteille de gaz.

Ses avantages :

  • ✓ Tablette pour poser ses ustensiles
  • ✓ brûleurs
Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario, 2...
52 Commentaires
249,00 EUR
Acheter sur Amazon

Les garanties des barbecues au gaz

image qui signifie la garantie du produitOutre les garanties de deux ans pour défauts cachés ou pour pièces défectueuses à l’achat d’un barbecue au gaz, les constructeurs n’incluent des assurances complémentaires dans le prix de vente initial que pour les modèles haut de gamme dont les coûts avoisinent les 900 euros. Pour les barbecues au gaz d’entrée de gamme, voire de gamme moyenne, vous devez débourser une somme supplémentaire pour bénéficier d’une extension de votre garantie. Il faut également savoir que, la plupart du temps, les garanties ne couvrent pas l’ensemble de votre barbecue au gaz, mais seulement certaines parties, telles que les grilles de cuisson. Ainsi, si les roues sont abîmées, votre vendeur ne vous les remboursera pas. Il est certes dommage de ne pouvoir faire réparer gratuitement votre barbecue au gaz en cas de panne survenant seulement quelques semaines après son achat. En fait, il est plus intéressant d’ajouter la somme de l’assurance au prix d’achat initial afin de vous procurer un modèle de meilleure qualité qui risquerait moins de tomber en panne. D’autre part, les durées de garanties diffèrent selon les marques et les modèles. Ainsi, les barbecues au gaz Berbecook ne proposent que la garantie constructeur de 2 ans, tandis ce que Campingaz l’étend, selon les modèles jusqu’à 5 ans. Quant à l’enseigne Weber, la haute qualité de ses barbecues au gaz lui permet de garantir certains modèles jusqu’à 25 ans. Toutefois, les barbecues au gaz Weber sont parmi les plus onéreux du marché et s’adressent plutôt aux professionnels de la restauration.

Barbecue plancha a gaz, contient 2 brûleurs et une surface de cuisson de 2400 cm². Fonctionne avec des bouteilles de gaz.
Grille et plancha a gaz, 4 brûleurs. 2 tablettes latérales pour poser ce que vous souhaitez. système de nettoyage facile pour mettre les pièces au lave vaisselle. Une dimensions de surface de cuisson = 3500 cm².
Chariot d'une plancha a gaz avec 2 brûleurs. Une surface de cuisson de 1557.75cm². Fonctionne avec une bouteille de gaz
Barbecue au gaz, 2 brûleurs et 2 tablettes latérales. Dimensions de la surface de cuisson : 2100 cm². Chariot avec 2 roues et fonctionne avec une bouteille de gaz.
Campingaz Plancha Gaz BF L, 2 Brûleurs en Acier,...
Campingaz Barbecue à Gaz Class 4 LBD, 4 Brûleurs...
Happy Garden Plancha au gaz MALAGA - 2 brûleurs...
Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario, 2...
154,63 EUR
Actuellement en rupture de stock
129,90 EUR
249,00 EUR
12 Commentaires
10 Commentaires
7 Commentaires
52 Commentaires
Barbecue plancha a gaz, contient 2 brûleurs et une surface de cuisson de 2400 cm². Fonctionne avec des bouteilles de gaz.
Campingaz Plancha Gaz BF L, 2 Brûleurs en Acier,...
154,63 EUR
12 Commentaires
Grille et plancha a gaz, 4 brûleurs. 2 tablettes latérales pour poser ce que vous souhaitez. système de nettoyage facile pour mettre les pièces au lave vaisselle. Une dimensions de surface de cuisson = 3500 cm².
Campingaz Barbecue à Gaz Class 4 LBD, 4 Brûleurs...
Actuellement en rupture de stock
10 Commentaires
Chariot d'une plancha a gaz avec 2 brûleurs. Une surface de cuisson de 1557.75cm². Fonctionne avec une bouteille de gaz
Happy Garden Plancha au gaz MALAGA - 2 brûleurs...
129,90 EUR
7 Commentaires
Barbecue au gaz, 2 brûleurs et 2 tablettes latérales. Dimensions de la surface de cuisson : 2100 cm². Chariot avec 2 roues et fonctionne avec une bouteille de gaz.
Campingaz Barbecue à Gaz Class 2 LX Vario, 2...
249,00 EUR
52 Commentaires